Rallye de la Côte Fleurie 2019
2ème de Classe R3 et 15ème au classement général !
10 épreuves chronométrées sont au programme pour les quelques 150 équipages (Liste des engagés) autorisés à prendre le départ. La DS3 R3 du Team NBA-DISTINXION porte le numéro 32 et évolue dans la Classe R3, la plus fournie du Rallye avec 16 équipages au départ !
Le Rallye a débuté le vendredi soir par le célèbre prologue des Lais de Mer sous le regard d'un public nombreux, pour se poursuivre le samedi dans l'arrière pays Deauvillais avec une boucle de 3 Epreuves Spéciales à parcourir 3 fois.
L'équipage composé d'Arnaud et Anthony a réalisé un beau parcours au cours de ce Rallye. Seul un choix de pneu pas tout à fait adapté dans la première boucle a dans un premier temps écarté l'équipage du podium de Classe R3. Les gommes "dures" n'étant pas le choix optimale pour les 3 premières Spéciales malgré le soleil et des températures exceptionnelles pour la saison. Dans la spéciale de Bonneville et ses routes étroites entrecoupées de zones humides, l'équipage de la DS part à la faute et perd d'un coup une vingtaine de secondes sur le petit groupe en lutte pour la victoire de classe.
Les 2 boucles suivantes se passeront beaucoup mieux, avec un 11ème temps absolu dans le dernier passage de la Spéciale de Quetteville, permettant à l'équipe de conclure sur un très bon résultat pour ce premier Rallye de la saison
Merci à M-TECH SOLUTION (Gaël et Emeric) pour leurs interventions au top tout au long du Week End, merci à l'équipe RAGUES pour ses conseils avisés, Guenaël pour l'intendance et Gérard Simenel pour les photos.
Crédit Photo : Gérard Simenel
La rallye de la Côte Fleurie en images...
Le Shakedown à Saint Germain la Campagne
LA spéciale des Lais de Mer à Deauville